Aux États-Unis, le rapport sur l’inflation de janvier sera publié mardi, et il est attendu avec impatience par les investisseurs qui craignent une hausse des pressions inflationnistes. Le consensus prévoit une hausse de 0,4 % des prix à la consommation sur un mois et de 1,5 % sur un an. Les chiffres des ventes au détail de janvier seront également publiés mercredi, et ils devraient montrer une reprise de la consommation après le déclin de décembre. Les analystes s’attendent à une augmentation de 1 % des ventes au détail totales et de 1,1 % des ventes au détail de base. D’autres données à surveiller sont l’inflation des producteurs de janvier, qui sera publiée vendredi, et l’indice de confiance des consommateurs du Michigan pour février, qui sera publié samedi. Par ailleurs, plusieurs responsables de la Fed prendront la parole au cours de la semaine, notamment le président Jerome Powell, qui témoignera devant le Congrès mardi et mercredi. La saison des résultats se poursuivra également avec les rapports financiers de grandes entreprises comme Coca Cola, Airbnb, Zoetis, Cisco, Applied Materials et Deere & Company.

À l’échelle internationale, les données sur le PIB du Royaume-Uni pour le quatrième trimestre seront publiées mardi, Les prévisions suggèrent une contraction potentielle de 0,1 % au quatrième trimestre, signalant une récession technique. Les données sur l’inflation et le chômage du Royaume-Uni pour janvier seront également publiées mercredi et jeudi respectivement. Les taux de croissance flash du PIB pour le quatrième trimestre seront également annoncés pour le Japon, les Pays-Bas et la Pologne lundi, mardi et vendredi respectivement. Les taux d’inflation du Royaume-Uni, de l’Inde, de la Suisse et de la Russie seront également suivis mercredi et jeudi.

Les taux de chômage de la Turquie, de la France, de l’Australie, des Pays-Bas et de la Corée du Sud seront également publiés au cours de la semaine. Enfin, l’indice de confiance économique ZEW en Allemagne pour février sera publié mardi, et il devrait montrer une amélioration du sentiment des investisseurs. L’indice de confiance des entreprises NAB en Australie pour janvier sera également publié mardi.

Voilà ce qui nous attend pour cette semaine chargée en actualités économiques. J’espère que vous avez trouvé ce billet de blog informatif et utile. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou questions dans la section ci-dessous. Je vous souhaite une bonne semaine !

Julien
Author: Julien

Laisser un commentaire

While viewing the website, tap in the menu bar. Scroll down the list of options, then tap Add to Home Screen.
Use Safari for a better experience.
Cart
Enable NotificationsOKNo thanks