Le yen japonais a maintenu une stabilité autour de 147,5 pour un dollar, tandis que le gouverneur de la Banque du Japon, Kazuo Ueda, a dressé un tableau légèrement plus sombre de l’économie avant la prochaine réunion de la banque centrale. Lors d’une déclaration au Parlement, Ueda a souligné que l’économie japonaise se redresse de manière modérée, malgré certaines données montrant des signes de faiblesse.

Il a également évoqué différentes approches pour augmenter les coûts d’emprunt à court terme si la banque centrale décide de mettre fin aux taux d’intérêt négatifs, mais sans fournir de détails précis. Récemment, les spéculations ont augmenté quant à une possible hausse des taux d’intérêt par la BoJ ce mois-ci, en raison de la croissance des salaires, d’une inflation élevée et d’une économie robuste. Les données publiées plus tôt cette semaine ont montré que l’économie du pays a renoué avec la croissance au quatrième trimestre 2023, évitant ainsi une récession technique.

D’un point de vue technique :

Graphique 4H

sur le graphique 4 heures, le prix continue de baisser depuis le rebond précédent sur une ancienne résistance autour de 150,860. Il évolue en dessous de la moyenne mobile lissée sur 50 périodes. Sur le graphique 2 heures, le prix semble effectuer une petite correction à la hausse, formant un retest autour de 148,000.

Julien
Author: Julien

Laisser un commentaire

While viewing the website, tap in the menu bar. Scroll down the list of options, then tap Add to Home Screen.
Use Safari for a better experience.
Cart
Enable NotificationsOKNo thanks