La semaine du 24 au 28 juin 2024 s’annonce chargée en événements économiques clés qui pourraient influencer les marchés mondiaux. Aux États-Unis, l’attention sera portée sur les prix à la consommation personnelle (PCE), les rapports sur les revenus et les dépenses personnelles, ainsi que sur les discours de plusieurs responsables de la Réserve fédérale. Ces indicateurs sont essentiels pour évaluer la santé économique du pays et pourraient avoir un impact significatif sur les décisions de politique monétaire.

En outre, le chiffre final de la croissance du PIB au premier trimestre, les commandes de biens durables, et les ventes de logements neufs et en attente fourniront des informations précieuses sur la dynamique économique actuelle. L’indice des prix de l’immobilier S&P/Case-Shiller et la confiance des consommateurs du Conference Board offriront également un aperçu de la situation du marché immobilier et de la perception économique par les consommateurs.

À l’échelle internationale, les décisions de politique monétaire en Turquie, aux Philippines, en Suède et au Mexique seront suivies de près, car elles pourraient indiquer des changements dans les tendances économiques régionales. Les taux d’inflation, qui seront publiés pour le Canada, l’Australie, la zone euro, et plusieurs de ses membres, sont des indicateurs clés pour évaluer la pression inflationniste et la réponse potentielle des banques centrales.

Le taux de chômage en Allemagne, ainsi que les indices de climat des affaires de l’Ifo et de confiance des consommateurs de GfK, fourniront des indications sur la robustesse de la première économie européenne. Au Japon, les données sur les ventes au détail, le taux de chômage et la production industrielle seront essentielles pour juger de la reprise économique post-pandémique.

Julien
Author: Julien

Laisser un commentaire

While viewing the website, tap in the menu bar. Scroll down the list of options, then tap Add to Home Screen.
Use Safari for a better experience.
Cart
Enable NotificationsOKNo thanks